Des erreurs étranges et superbes qui ont rendu les films meilleurs que leurs scénarios

On fait tous des erreurs, n'est-ce pas ? C’est le propre de chaque être humain, après tout. Mais si vous travaillez à Hollywood, vos erreurs peuvent se retrouver sur le grand écran et des millions de gens vont les voir... et en rire. Plutôt embarrassant pour les gens chargés de repérer ce genre de choses ! Toutefois, pour une poignée de chanceux, certaines erreurs ont en réalité rendu les scènes meilleures que ce qui était prévu dans les scénarios. D'un faux bébé à l'incroyable débardeur de J.Lo dans Anaconda, voici quelques erreurs présentes dans des films dont on ne peut qu’être reconnaissant qu’elles soient passées au montage...

41. Le croissant devenant pancake dans Pretty Woman

La nourriture et les boissons sont des éléments difficiles à gérer lorsqu’on souhaite respecter la continuité cinématographique. Ce qui explique pourquoi un verre de vin rempli va se transformer à l'écran en un verre presque vide, ou pourquoi un sandwich à moitié consommé revient en un clin d'œil à son état initial. Mais il est assez rare qu'un aliment se transforme complètement. C'est pourtant ce qui se passe dans Pretty Woman, lorsque Julia Roberts déguste un croissant qui se transforme en pancake après quelques secondes.

40. Le cocktail de crevettes transformé dans Ocean’s Eleven

Dans le remake d'Ocean's Eleven sorti au début des années 2000, la bande réussit un des casses les plus amusants d'Hollywood. Mais le tour de magie de Rusty, incarné par Brad Pitt, est également impressionnant. En effet, on voit d’abord son personnage en train de déguster un verre contenant un cocktail de crevettes au Bellagio. Mais lorsque l'angle change, c’est dans une assiette que Rusty saisit ses crevettes. Joli tour de passe-passe !

39. Faute d’orthographe dans The Dark Knight Rises

Le Gotham Times semble sérieusement avoir besoin d'un nouveau rédacteur en chef. Dans le dernier volet de la trilogie de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, on peut voir Batman lire un journal avec, en première page, un article sur un chat cambrioleur causant pas mal de dégâts. Mais le titre est mal écrit. On se plaît à penser que le super-héros a sauté dans la Batmobile pour se rendre dans les bureaux du journal et avoir une petite conversation.

38. Le poster Lamborghini dans Dallas Buyers Club

Il faut vraiment être féru de mécanique pour trouver cette erreur anachronique dans le film Dallas Buyers Club, récompensé aux Oscars. Derrière le bureau de Ron Woodroof se trouve le poster d’une Lamborghini Aventador, une supercar dont la production n’a commencé qu’en 2011. Ce drame poignant sur le sujet du sida se déroule, bien entendu, dans les années 1980.