Un homme achète un vieil avion pour 100 000 $ puis le transforme en une maison spectaculaire

On ne n’imagine pas souvent comment un avion désaffecté peut constituer un lieu de vie idéal. Mais quand Bruce Campbell, de l’état de l’Oregon aux États-Unis, achète un vieil avion pour la somme de 100 000 $, il a un projet. Il possède l’imagination et les compétences nécessaires pour le transformer en maison. Et le résultat de ce rêve est un bien immobilier absolument unique.

Campbell lui-même confesse être un véritable « nerd ». Après tout, en tant qu’ancien ingénieur en électricité, ce senior a consacré sa vie à la recherche technologique. Il ne s’est jamais marié et déclare sur son propre site web être une personne « socialement inadaptée ».

Bien que Campbell se considère comme un geek, cela ne signifie pas qu’il est hostile à un peu d’aventure. C’est probablement la raison pour laquelle il a acquis un terrain de quatre hectares dans les bois alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années. Cet endroit se situe en dehors d’Hillsboro, près de la ville de Portland, dans l’Oregon.

Et Campbell était sceptique sur l’une des manières les plus traditionnelles d’acquérir un bien immobilier. En 2017 l’ancien ingénieur explique, dans un entretien lors d’un épisode de la série YouTube de FLORB Alternative Living Spaces : “Lorsque j’étais jeune, je ne voulais pas souscrire un prêt immobilier”.

Étant donné que Campbell ne voulait pas emprunter d’argent pour acheter une maison, il s’y est pris différemment. Il révèle : “J’aurais pu acheter une maison et supporté un prêt immobilier comme la majorité des gens. Mais j’étais heureux de vivre dans une maison mobile humble et très bon marché”. Et c’est exactement ce qu’il a choisi de faire.