Les significations cachées et choquantes de 20 tatouages communs en prison

Si vous aimez les séries télévisées se déroulant en prison, vous avez probablement remarqué les tatouages ​​​​de vos détenus fictifs préférés. Et même s’ils ne sont pas toujours très réussis- et peuvent sembler avoir été réalisés à l’aide de moyens artisanaux - ces tatouages ont un sens. Il en va de même des tatouages ​​​​faits dans de vrais prisons. Mais connaissez-vous la symbolique secrète que cachent ces signes distinctifs ? Cela pourrait s'avérer très utile si jamais vous veniez à rencontrer quelqu'un qui porte l'une de ces marques.

20. Cartes à jouer

Ne vous laissez pas tromper : malgré ce que les films ont pu vous dire, vous ne pouvez pas tuer quelqu'un avec des cartes à jouer. C'est probablement pourquoi elles sont autorisées en prison. Et si vous repérez un roi de cœur, un deux de pique ou même un jeu complet sur le bras d'un ancien détenu, vous pouvez supposer une chose : cette personne aime jouer.

Cela ne signifie cependant peut-être pas que le gars ou la fille en question est un as du poker. Ils peuvent simplement considérer la vie comme le pari ultime. Mais les cartes ont un sens encore plus spécifique dans le système pénitentiaire russe, où chaque couleur représente quelque chose de différent. Les carreaux sont pour les balances et les piques sont pour les voleurs. Les cœurs, comme on pouvait s'y attendre, signifient que le porteur recherche l’amour. Et les trèfles ? Ils signifient simplement que vous êtes un criminel - ce qui était déjà assez évident...

19. Horloge sans aiguilles

Beaucoup de gens respectueux des lois ont des tatouages ​​​​d'horloge, alors ne présumez rien de cela. Si le cadran de l'horloge n'a pas d'aiguilles, il est en revanche plus que probable qu'il ait été tatoué sur un condamné. Et bien que le design lui-même puisse être très minimaliste ou relativement élaboré, la métaphore est la même dans les deux cas.

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà deviné, ce type de tatouages signifie quelque chose comme « le temps n'a pas de sens ». L'absence d’aiguilles montre que le détenu a passé – ou passe – beaucoup de temps derrière les barreaux. Certains prisonniers décident même d'avoir ces tatouages ​​sur leurs poignets pour créer l'illusion de vraies montres.