En coupant un arbre, ces bûcherons découvrent une créature cauchemardesque morte depuis longtemps

Nous sommes en 1980, à Jasper, en Géorgie, et un groupe d'hommes est en train de couper un vieux châtaignier. Comme ils ont déjà fait cela des milliers de fois, ils ne s'attendent pas à ce que quoi que ce soit sorte de l'ordinaire. C'est alors que deux d'entre eux aperçoivent quelque chose d'extraordinaire qui dépasse l'entendement. Ce qu'ils ont découvert à l'intérieur de la bûche les a bouleversés. Mais comment ce truc est-il arrivé là ?

Lorsque le musée Southern Forest World a ouvert ses portes en 1981 à Waycross, en Géorgie, il possédait un objet étonnant dans sa collection. Les bûcherons locaux avaient découvert celui-ci un an plus tôt, en le chargeant sur un camion de bois à destination de la scierie. Près de 40 ans après sa découverte, l'objet insolite continue de fasciner les visiteurs.

En 1980, des bûcherons de la Georgia Kraft Corporation abattent un châtaignier pas comme les autres. En effet, deux ouvriers découvrent avec stupeur la dépouille d'un chien à l'intérieur de l'arbre. Et il semblerait que l'animal soit malheureusement mort depuis longtemps.

En fait, l'équipe de bûcherons avait 20 ans de retard. On suppose que le chien était âgé d'environ quatre ans lorsqu'il s'est retrouvé coincé dans l'arbre, vers 1960. Incapable d'en sortir, il est probable que le toutou soit lentement et douloureusement mort de faim.

On pense que le malheureux chien poursuivait un autre animal lorsqu'il s'est engouffré dans une cavité au centre de l'arbre avant de grimper d'environ 10 mètres. C'est alors que le drame est arrivé. L'ouverture dans l'arbre devenant de plus en plus étroite, le chien s'est retrouvé piégé, incapable de ressortir par l'une ou l'autre extrémité, et apparemment sans que quiconque ne soit là pour l'aider à s'échapper.